Simone Gbagbo se sert des chrétiens, de l’ethnie et de Gbagbo, pour mener sa guerre de reconquête du pouvoir .

« veut se servir des chrétiens pour sa guerre de conquête du pouvoir ». C’est ce que croit . Il l’a exprimé sur sa page Facebook.

Simone Gbagbo, Dieu , le pouvoir et la psychiatrie.

Je doute fort que Simone Gbagbo croit en Jésus, puisque sa parole est à des années lumière de ce que prône le Christ.
C’est une délirante qui se prend pour une juive, qui s’approprie des paroles de l’ancien testament qui est le livre des juifs et s’en sert pour dresser une partie des ivoiriens contre une autre, sur la base religieuse et aussi sur une base ethnique. C’est une dame extrêmement dangereuse.

Le message qu’elle prône c’est celui d’un peuple persécuté qui demande le soutien de l’éternel des armées contre ses persécuteurs. Son discours est celui d’un peuple otage qui appel à l’aide de Dieu contre des ennemis mécréants. Or le message de Jésus n’a rien à avoir avec ce discours . Jésus vivait dans un pays colonisé par les romains, mais il a refusé de faire de la politique, car il a dit que le royaume de son père n’est pas celui ici bas . Il a dit qu’on ne peut pas servir à la fois Dieu et mamon et il a dit : » à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Jésus, contrairement aux juifs n’a pas dressé les siens contre les autres, car le Dieu de Jésus n’était pas le Dieu que s’appropriaient les juifs, mais le Dieu de l’univers . Avec Jésus ce n’est plus les juifs contre les autres, mais c’est tous ceux qui croient en Dieu contre les adeptes du mal et de Satan. C’est la lutte du bien contre le mal.

Simone et autres qui instrumentalisent la , ne suivent pas le message du Christ, eux ils considèrent qu’ils ont Dieu avec eux et les autres sont les persécuteurs, comme du temps du peuple juif, où il y avait d’un côté les juifs et de l’autre côté leurs ennemis contre lesquels ils invoquaient leur Dieu . C’est d’ailleurs pourquoi Simone et ces gens invoquent très souvent » l’éternel des armées « , qui est un élément de langage du peuple juif persécuté. Or le Dieu de Jésus ne s’invoque pas contre d’autres fils et créatures de Dieu. Ces gens sont dans l’ancienne alliance.

Simone visiblement n’est pas chrétienne dans le sens de personne née à nouveau avec Christ, c’est une délirante qui se prend pour une juive. C’est une manipulatrice dangereuse qui veut s’inclure dans le peuple des chrétiens et se servir d’eux pour faire sa guerre personnelle pour le pouvoir.

Si elle était vraiment chrétienne, elle ne parlerait plus de politique, mais elle c’est une femme qui veut se servir de la bible pour faire la politique et qui veut manipuler les chrétiens contre d’autres ivoiriens. Et comme il y a des pasteurs et chefs religieux corrompus ou haineux qui rentrent dans son jeu, alors elle parvient à manipuler des gens qui croient qu’elle est dans la révélations et accordent du crédit à ses délires et mensonges dont elle se sert pour manipuler les esprits faibles.

Elle invoque et cite des parties de la bible qui l’arrangent et arrangent son discours politique, mais sans dire aux gens que Salomon qu’elle cité a été déchu par Dieu qui a rompu son alliance avec lui, à cause de son impudicité et qu’il a mal fini, mais elle chante les parties de la Bible qui l’arrange.
Elle cite David, mais elle ne dit pas à ses suiveurs que David a été déchu par Dieu, quand il a commis le péché de prendre la femme d’autrui, jusqu’à ce qu’il vienne à se repentir.

Elle et son mari qui ont participé à une action violente, une guerre qui a fait des milliers de morts, n’ont jamais eu l’humilité de se repentir et ils se présentent toujours comme des gens qui n’ont rien fait de mal ! Alors comment Dieu peut-il nouer une alliance avec des gens qui ont tenu un discours de division et on fait une guerre qui a entraîné la mort de milliers de ses enfants ? Dieu est miséricordieux, mais à condition de se repentir.

Là où on voit que le délire de cette dame est vraiment constitué comme on le rencontre chez les bipolaires, c’est son caractère égoïste et égocentrique. Elle est heureuse de ne pas avoir été tuée, mais elle ne déplore jamais le fait que des ivoiriens aient été tués, à cause de son intransigeance et de son discours qui’a été de les inciter à la guerre . L’important ce n’est pas la vie des autres, tant que elle est vivante, c’est que Dieu est avec elle. C’est elle qui est au centre du monde et tout doit tourner autour de sa personne. Tant qu’elle n’a été tuée, c’est bon et sa suffit et pour elle c’est ça la présence de Dieu.

Elle se réjouit en disant que Dieu lui a épargné la , mais elle s’en fou du sort de son propre mari qui n’en a pas été épargné. Tout se ramène à elle , c’est elle le centre du monde , c’est à elle que Dieu parle et c’est elle qui choisit à qui Dieu donne des missions qui vont lui permettre à elle de revenir au pouvoir par procuration .

La vérité c’est que Gbagbo est l’otage des ambitions politiques et de la mégalomanie de cette femme, autant qu’elle veut se servir de Dieu comme otage de ses ambitions pour parvenir au pouvoir. C’est cela qui fait d’elle quelqu’un de dangereux, car son état mental n’est pas loin de celui de gens comme Hitler. Ce sont des cas psychiatriques, obsédés par le pouvoir.

Dr Doumbia Major

Related posts:

Lobognon impliqué dans un autre scandale financier, l'Etat doit reagir.
Tiken Djah Fakoly clashe les militants du RDR qui l'attaquent.
Zasso met en garde Soro et ses amis: vous avez un bilan de gestion des zones rebelles/ je n'accepter...

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion