Lobognon impliqué dans un autre scandale financier, l’Etat doit reagir.

samko_loboOn apprend qu’alors que les règles de finances publiques interdisent à un citoyen d’émarger deux fois sur le même budget de l’Etat dans un État moderne, Alain  Lobognon vient de s’illustrer de la plus malhonnête des façons en s’autorisant deux salaires sur le dos du contribuable ivoirien . Il a en effet continuer de percevoir son allocation de retour à l’emploi de son ancien poste de ministre, alors qu’il percevait son salaire de député.

Un député titulaire qui revient occuper son poste à l’assemblée nationale ne peut pas cumuler une indemnité de retour à l’emploi de son ancien poste de ministre  et un salaire versé par l’état .
Or l’ex-ministre des sports Alain Lobognon à cumulé l’indemnité de retour à l’emploi et son salaire de député, sucrant du coup l’indemnité de son suppléant qui s’est vu privé de son allocation de retour à l’emploi !

Il ressort donc que monsieur Lobognon a perçu frauduleusement de l’argent du contribuable ivoirien.
Ce trop perçu doit être reversé au trésor public , afin que celui-ci puisse verser à monsieur Zadi Daniel son allocation de retour à l’emploi qui correspond à 6 Mois de salaire de député.
Il faut remarquer que  monsieur Lobognon est l’un des personnage public qui est toujours cité dans des scandales financiers ! Après le récent scandale sur le détournement des primes des joueurs de l’équipe nationale de football, cet autre scandale vient entaché davantage l’image cet ancien ponte de la rébellion ivoirienne.
L’État doit réparer l’injustice commise à l’encontre du député Zadi Daniel et poursuivre Alain Lobognon pour que ce dernier rembourse le trop perçu de l’argent du contribuable qu’il s’est fait payer frauduleusement et le traduire devant la justice pour qu’il réponde de ses actes.

Albertine Kripké pour ivoireinfo.com

Related posts:

Ouraga Obou en 2006 : L'article 35 est inapplicable
Dr Doumbia Major : Pourquoi Alassane Ouattara refuse de faire modifier l'Article 35 ?
Les microbes sèment la panique et tuent dans les quartiers d'Abidjan

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion