Lancement du Prix international Bernard Dadié de la premiere plume à Paris

13055381_1707951346159708_2111660927915441694_nEcrivain, auteur prolifique et homme politique ivoirien, il est considéré à ce jour comme le doyen des lettres africaines. Deux fois Grand Prix Littéraire d’Afrique noire, Bernard B. Dadié a su tracer de son pinceau, les mots les plus justes et les lettres les plus nobles de la littérature africaine d’expression francophone.

L’objectif de ce prix, c’est de rendre hommage à cet illustre écrivain que laCôte d’Ivoire et par-delà, la littérature francophone ait connu. A travers ce Prix littéraire, sa vie, sa carrière et surtout à son œuvre dont l’immensité s’étudie encore.

Ce prix est une idée de Monsieur EphremYoukpo fondateur de la chaîne SUD 1ère avec la collaboration active de Monsieur Zacharie Acafoucritique littéraire et enseignant qui en est le chef de projet. Huit membres de jury composent le collège de jury dont Alain Mabanckou, Venance Konan, Gaston Kelman, Sophie Kodjo Grandvaux de Jeune Afrique, Yvan Amar de RFI, Arnaud Gauz, Amel Chaouali, Hemley Boum. Le Jury est présidé par Monsieur Serge Bilé, journaliste et essayiste. Le professeur Jacques Chevrier en est le président d’honneur.

L’événement est soutenu par la délégation Côte d’Ivoire de l’UNESCO et par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en France.

Related posts:

Un conducteur de taxi moto tué à Touba
T Gbalin caricaturiste du journal le patriote en Grève de la faim
Côte d'Ivoire, Interview exclusive: Ousmane Fofana, "Soro n'a jamais été quelqu'un de sincère ;...

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion