Côte d’ivoire : La grogne sociale enfle

Grogne sociale

Grogne sociale

La grogne sociale s’intensifie dans notre pays. Les Ivoiriens croulent sous le poids de la cherté de la vie et des taxes auxquels ils n’arrivent plus à faire face tandis que le train de vie du gouvernement est flamboyant. Plusieurs secteurs sont déjà en grève ou menacent de s’y résoudre si rien n’est fait.

Le régime Ouattara, quant à lui a décidé de négliger cette souffrance ou d’user de la violence et la répression comme cela fut le cas avec les étudiants au campus de Cocody. Et pourtant, tout augmente en dépit de la totalité du territoire national donc des recettes douanières et des impôts dont bénéficient ce gouvernement et surtout de l’endettement effroyable auquel il s’est livré dès son avènement au pouvoir.

J’invite le gouvernement à comprendre définitivement que l’on ne peut pas tout régler par la violence ou la peur. Des étudiants ont été frappés puis emprisonnés avant d’être libérés mais qu’en est-il des problèmes qui les ont conduit à la grève ? Quelles sont les solutions préconisées par le gouvernement non seulement pour eux mais aussi pour tous nos concitoyens qui se plaignent à longueur de journées ?

Le citoyen lambda n’arrive plus à faire face au coût très élevé de la vie surtout que le chômage est endémique. Il faut que le gouvernement arrête de ruser avec les ivoiriens pour trouver les solutions idoines aux problèmes posés. Sortons des calculs politiciens pour affronter la réalité car le peuple souffre réellement.

PSK

Related posts:

L’Ivoirien Koné Dossongui acquiert 50 % du minier OMCI
Regarder "Conférence débat à Paris : Dr Doumbia Major fait le bilan de Ouattara" sur YouTu...
Ouattara est un adepte notoire du clientélisme et du népotisme

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion