Lagassane Ouattara : Pas de développement en Afrique sans la maîtrise de la sidérurgie

lagassaneDans notre rubrique lu pour vous, nous publions les réflexions, idées et articles de jeunes talents et intellectuels africains sur l’actualité et le devenir de l’Afrique.
Cette semaine, nous avons choisi une réflexion qui amène à réfléchir sur le devenir de l’Afrique . Celle-ci a été publiée par M. Lagassane Ouattara  sur sa page Facebook.

Selon Lagassane Ouattara : « Il est peu probable que le succès « RELATIF » de la partie « soft » du business numérique en Afrique avec la profusion de « start up » (dont la durée de vie moyenne dépasse difficilement la barre des 10 ans) soit porteur d’un quelconque changement structurel de nos économies…la clé se trouve dans « l’industrie lourde » .

Les pays d’Asie du sud-est n’ont réussi à vaincre le sous-développement qu’à partir du moment où il ont maîtrisé la sidérurgie qui ouvre la porte à des secteurs fortement créateurs d’emploi (automobile, electro-ménagers, aéronautique, navale etc.)….il faudra bien qu’un jour on se décide à combler ce vide structurel qu’est le secteur secondaire…
Le débat reste ouvert …

https://www.facebook.com/lagassane.ouattara
Publiée par : Rédaction ivoireinfo.com

Related posts:

Rentrée universitaire 2012 : Un rendez-vous avec des maîtres en prison ou en exil
Ouattara est un adepte notoire du clientélisme et du népotisme
Côte d’Ivoire : des experts plaident pour la promotion de la bancarisation

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion