MESSAGE DE FÉLICITATION AUX ÉLÉPHANTS.

ANAKY KOBENA

Cher Éléphants, chers Aurochs !

 Félicitations, Bravo et encore Bravo et Félicitations !

Puisqu’il a plu à beaucoup d’Ivoiriens de faire le parallèle entre cette finale de Bata 2015 et celle de Dakar 1992, nous allons tourner nos mémoires vers quelqu’un qui était surement, d’où il se trouve, le plus attentif à cette phase ultime de la compétition panafricaine : le Président Houphouët Boigny. Pour lui, rien ne pouvait résister au troupeau d’éléphants qui constitue l’équipe nationale Ivoirienne ; et lorsque l’attente du peuple était déçue par une défaite, il se contentait d’ironiser en disant que nous n’avions aligné que des éléphanteaux

Oui, bravo les Éléphants pour cette victoire en laquelle vos concitoyens ne croyaient guère dès le départ, suite à l’accumulation d’espoirs et d’attentes déçus ces dernières années.

Les Ivoiriens vous doivent des excuses pour leurs doutes et leur manque de foi que vos encadreurs et vous-mêmes n’avez heureusement pas partagés !

De par votre foi et votre détermination, vous venez de présenter à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique  et au monde entier, la nouvelle équipe de Super Éléphants, et même d’Aurochs que vous constituez désormais !!

Encore félicitations pour cet océan de liesse et d’espoirs où vous venez de plonger votre pays !

BRAVO LES ELEPHANTS !!

Kobena. I. ANAKY

 Président du MFA

Related posts:

Football - CAN 2015 : la Côte d'Ivoire en or !
Zidane craque (encore une fois) son pantalon
CAN 2017 : La Côte d ’ Ivoire, 11ème qualifiée

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion