Cameroun : 6 personnes tués dans l’incendie d’un container aménagé en salle de jeux

Six personnes, cinq hommes et une femme, ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’un incendie accidentel survenu dans un conteneur aménagé en salle de jeux à Douala, capitale économique du Cameroun, a constaté vendredi un journaliste de l’AFP.

« Il y a eu une coupure de courant dans la nuit. Le propriétaire a mis en marche un groupe électrogène, et est sorti plus tard chercher des pièces pour les joueurs », a expliqué sur place à l’AFP un officier de police.

« Il a fermé la salle de l’extérieur, de peur que la police ne trouve son établissement ouvert au-delà de l’heure réglementaire », a précisé cette source.

« Le courant est revenu. Avec le groupe toujours branché, ça a provoqué un court-circuit et le feu a pris », a poursuivi l’officier, précisant que la porte en métal n’avait pu être ouverte de l’intérieur par les clients piégés.

Six personnes ont été tuées dans le sinistre, a-t-il ajouté. Le feu a été éteint par les sapeurs pompiers.

Selon des sources au sein des forces de sécurité, il est possible que le retour brutal de l’électricité ait entraîné l’électrocution des clients qui se trouvaient à l’intérieur de la structure entièrement métallique.

« Les enquêtes se poursuivent », a confié un commandant de gendarmerie à l’AFP, alors que l’exploitant de la salle de jeux restait introuvable vendredi.

Related posts:

Regarder "Conférence débat à Paris : Dr Doumbia Major fait le bilan de Ouattara" sur YouTu...
T Gbalin caricaturiste du journal le patriote en Grève de la faim
Côte d'ivoire : voici l'Avant projet de constitution

Partagez cet article

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion